accès salariés accès fournisseurs Développement durable le groupe
Installer et préserver l'excellence

ELECTRICITE

Transporter de l'électricité d’un point à un autre pour obtenir la force ou la lumière, transporter des signaux d’un point à un autre pour transmettre des images, des sons, des alarmes, des data, de manière fiable, indéfectible et sécurisée, tels sont les métiers de l’électricité. On les appelle respectivement : « courants forts » et « courants faibles ».

La maîtrise des installations électriques reste un élément essentiel de la gestion globale de l’énergie d’un bâtiment. On peut agir à différents niveaux :

  • négociation des contrats avec le fournisseur d’énergie.
  • production avec les cogénérations.
  • régulation et programmation des temps de fonctionnement des installations.
  • utilisation d’ampoules à basse consommation.

La diversité de notre clientèle donne à nos techniciens une grande polyvalence. Nous intervenons autant sur des travaux de rénovation, que sur des prestations de contrats de maintenance. Et nous assurons les dépannages 24h/24 avec nos propres équipes.

La prévention des accidents passe par le suivi de l’état et de la conformité des installations (depuis le 1er janvier 2009, le diagnostic électrique est obligatoirement annexé à tout compromis de vente d’un logement ou à tout acte authentique).

  • Nous sommes organisés pour intervenir rapidement et remédier aux non conformités relevées par les organismes de contrôle.
  • Nous n’oublions jamais que l’électricité reste un fluide potentiellement dangereux, aussi, tout notre personnel est formé à la sécurité et reçoit une « habilitation électrique » en rapport avec les tâches qui leur sont attribuées.

Nous restons également très attentifs aux développements technologiques dans le domaine du solaire photovoltaïque, car nos couvreurs ont la compétence pour poser les capteurs, et nos électriciens savent les raccorder au réseau EDF.

Dans le groupe, l’entreprise EGEIM intervient sur les installations électriques industrielles et tertiaires de toute taille, ECOMELEC est plus spécialisée sur l’habitat collectif.

[ Imprimer ]

 

 
 


Mentions légales